Modification de III-A-3

Aller à la navigation Aller à la recherche
Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 11 : Ligne 11 :
====<u>Qu’est-ce que la documentarisation</u> ?====
====<u>Qu’est-ce que la documentarisation</u> ?====


Les concepts de ''documentarisation'' et ''redocumentarisation'' ont été initialement théorisés entre 2003 et 2006 par le groupe de recherches collectif Roger T. Pédauque, pseudonyme d’un réseau de scientifiques francophones travaillant dans divers domaines des sciences humaines et sociales ainsi que des sciences et techniques de l’information et de la communication<ref>Ce groupe de recherche a été réuni à partir de 2003 par Jean-Michel Salaün dans un réseau thématique pluridisciplinaire (RTP) « Documents et contenu : création, indexation, navigation » du CNRS ; c’est l’acronyme RTP-Doc qui lui a donné son nom. Voir notamment : Roger T. Pédauque, 2006, ''Le Document à la lumière du numérique'', avec une introduction de Jean-Michel Salaün et une préface de Michel Melot, Caen, C & F Éditions. Voir aussi la présentation du projet par Frédéric Sultan et Jean-Michel Salaün, ''Roger T. Pédauque, l’aventure d’une écriture collective'', http://base.d-p-h.info/fr/fiches/dph/fiche-dph-8220.html (mars 2010 ; consulté le 28 juillet 2020).</ref>. L’objectif commun était de repenser le document dans la période de généralisation du Web et des techniques numériques.
Les concepts de ''documentarisation'' et ''redocumentarisation'' ont été initialement théorisés entre 2003 et 2006 par le groupe de recherches collectif Roger T. Pédauque, pseudonyme collectif d’un réseau de scientifiques francophones travaillant dans divers domaines des sciences humaines et sociales ainsi que des sciences et techniques de l’information et de la communication<ref>Ce groupe de recherche a été réuni à partir de 2003 par Jean-Michel Salaün dans un réseau thématique pluridisciplinaire (RTP) « Documents et contenu : création, indexation, navigation » du CNRS ; c’est l’acronyme RTP-Doc qui lui a donné son nom. Voir notamment : Roger T. Pédauque, 2006, ''Le Document à la lumière du numérique'', avec une introduction de Jean-Michel Salaün et une préface de Michel Melot, Caen, C & F Éditions. Voir aussi la présentation du projet par Frédéric Sultan et Jean-Michel Salaün, ''Roger T. Pédauque, l’aventure d’une écriture collective'', http://base.d-p-h.info/fr/fiches/dph/fiche-dph-8220.html (mars 2010 ; consulté le 28 juillet 2020).</ref>. L’objectif commun était de repenser le document dans la période de généralisation du Web et des techniques numériques.


=====Documentarisation=====
=====Documentarisation=====
Notez bien que toutes les contributions à UDPN wiki peuvent être modifiées, transformées ou supprimées par d’autres utilisateurs. Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés contre votre gré, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire (voir My wiki:Copyrights pour plus de détails). N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :